samedi 30 mai 2009

Les aventures des gros géants mous

Samedi matin... de la pluie et du café... De grands nuages vont et viennent dans le ciel de Montréal, des gros géants mous qui n'ont pas l'air pressés de se dissiper...

De passage dans la métropole, j'en profite pour me payer un plaisir qui me titille depuis quelques jours et - enfin - vous offrir quelques mots sur ce blog à l'abandon.

Abandon temporaire, bien sûr, puisque le mois d'août me verra de retour sur le net! Mais en attendant, j'ai cru bon de vous donner quelques bribes d'infos sur les projets en cours, histoire de vous tenir en haleine.. :) Toutes ces idées seront développées plus en détails sur ce blog, avec, probablement, une page particulière pour chacune d'elles.

Alors alors... Il y a d'abord, en avant-plan, un projet qui me fascine et qui se développe de manière inattendue: un livre de contes et de légendes du monde de Sathay, illustré par le très talentueux Monsieur le Poulpe, et dont la mise en page sera assurée de main de maître par Élisa-Maude Tremblay. Ce livre rassemblera toutes sortes d'histoires sur l'univers de Sathay, certaines écrites il y a quelques années durant mon passage à Baie St-Paul, d'autres plus récentes, en gestation, comme des petits foetus de récits encore imprécis... Bref, j'ai beaucoup d'espoir pour ce périple créatif et j'espère pouvoir vous l'offrir pour le début de l'année 2010. Utopique? Peut-être...
Mais pourquoi pas ?

Suivra ensuite l'incontournable BD de pirates et d'aventures, entamée dans les numéros 3 et 4 du Monstruaire, qui racontera les aventures de H'ugg, Sonoa et Alpaij, aussi dans le monde de Sathay... et en couleurs, cette fois! En collaboration avec le toujours aussi talentueux Monsieur le Poulpe... pour celle-là, il faudra un peu plus de patience avant de voir le produit final.. Encore une fois, j'aurai plus de détails à vous offrir au mois d'août.

Et puis, dans le désordre et sans abuser des détails, il y a encore quelques BDs sur le cinéma québécois (http://elephant.canoe.ca) à fournir, il y a une réécriture des Légions & Comptables en perspective, avec un coup de main de Nicolas Rochette à la scénarisation et, encore une fois, un coup de crayon du fameux Monsieur le Poulpe.

Et également l'idée d'une publication sur le web en collaboration avec trois amis chers, un blog hebdomadaire à saveur très particulière, dont je tais les détails pour l'instant, mais qui portera l'exploration artistique vers un domaine que j'ai très peu exploré dans le passé.. :)
Gneeeheheehee... mystère! Les détails au mois d'août!

Voilà donc, chers lecteurs-trices, les projets qui m'occupent pour l'instant. Malgré mon silence radio du moment (qui durera encore 2 mois, malheureusement), les idées se bousculent à une vitesse folle, et j'espère pouvoir vous offrir des oeuvres de qualité dans les prochains mois.

Les nouvelles rencontres alimentent ma passion, tout comme la distinction reçue pour la qualité du scénario de Légions & Comptables. C'est le genre de chose qui me fouette et m'inspire plus efficacement qu'un truckload de bacon bien cuit...

Pour conclure ce message déjà beaucoup trop long, je voudrais vous aviser que, si vous cliquez sur "commentaires" juste en dessous de ce message et que vous écrivez un petit quelque chose, je le recevrai directement dans ma boite de courriels. Alors ne vous gênez pas! :)

Tiens, voilà que les gros géants mous se dissipent et que le bleu reprend ses droits dans le ciel de Montréal... un beau samedi en perspective!

Que les vagues soient bonnes, chers amis!
On se revoit dans deux mois!

2 commentaires:

  1. parle-moi pas de bacon, j'ai mal emballé le mien cette semaine et je l'ai perdu. C'était pas très inspirant.

    Et ce Légions & Contables, comment me le procuré? je ne l'ai pas trouvé au dépanneur de la gare. Et les projets des autres bandistes? Si tu fais la livraison, tu viendras passer une fin de semaine au saguenay. Tu vas aimer ça, c'est comme une vraie ville mais sans les hippies.

    RépondreSupprimer
  2. Vous recherchez un prêt commercial, un prêt personnel, un prêt hypothécaire, un prêt auto, un prêt étudiant, un prêt de consolidation non garanti, un financement de projet, etc. Ou tout simplement refuser un prêt d'une banque ou d'un établissement financier pour une ou plusieurs raisons? Nous sommes les bonnes solutions pour le crédit! Nous proposons des prêts aux entreprises et aux particuliers ayant un taux d’intérêt bas et abordable de 2%. Donc, si vous êtes intéressé par un prêt urgent et garanti. Pour plus d'informations, merci de nous contacter dès aujourd'hui via: elegantloanfirm@hotmail.com.

    RépondreSupprimer